Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je suis devenue parisienne ou presque
Comment je suis devenue parisienne ou presque
Publicité
Archives
23 juin 2006

Apéritif

I

Il est toujours fort difficile de commencer , débuter quoi que ce soit, et ici c'est un blog... car avoir un début cela veut dire  qu'il y a une fin, et ça m'angoisse. Pourquoi ? par ce que les fins m'angoissent, la fin d'un film,  comme celle d'un livre, ou encore d'une glace, et le pire  celle d'une relation...Mais j'aime profondemment les débuts ... Etrange !

Alors dressons le tableau, j'ai renoncé à un fabuleux (enfin ça c'est moi qui le suppose) séjour à New York (mon rêve d'adolescente) de trois mois dans le upper east side (les gossips à côté avec le east peuvent alller se rhabiller) pour commencer mon été à Asnière sur Seine, 7 minutes de trains de banlieue de la gare St Lazare, 40 minutes du centre de Paris à vélo. Oui à 21 ans je n'ai pas encore de voiture mais surtout pas encore Le petit papier rose très utile pour la conduire. J'aurai un petit studio de 30 m2 dans une cour où se trouve une grande maison avec une famille de trois enfants, trois filles, Fostine 10 ans, Léonnie 8 ans, et Adelie 2 ans et demi dont je m'occuperai avant,après l'école et quelques samedi soirs.

Je connais surtout Anne sophie leur mère qui est fan de chaussures qu'elle trie , range comme mes embellissement pour mes loisirs créatifs, et très peu le père je ne l'ai jamais rencontré je l'ai eu deux fois au téléphone, la première pour me convaincre de renoncer à New York et venir dès juillet et non début septembre....la deuxième pour me convaincre d'un autre statut pour mon contrat... Il est donc très fort ce monsieur.

L'idée de ce blog ? je ne sais pas.. est de montrer mon processus de transformation en parisienne, ou plustôt de bien montrer cette différence entre Paris et la province, et sa province ? et peut être aussi de tendre vers un pseudo journal intime d'une baby sitter, mais je vais essayer de contourner cet côté là, les doudous perdus, les caprices je connais déjà et j'ai une vague idée de ce qui m'attend....Je l'ai choisi et même s'il y a des jours où je râle contre le petit que je garde en ce moment, j'aime m'en occuper,et j'aime les enfants...soit je suis maso, soit mes hormones me titilles, soit je sens la trentaine arriver donc la quarentaine et l'angoisse tac tic toc de l'horloge biologique et du syndrome je n'ai pas d'enfant a déjà pointé...un peu de tout ça je pense.

Je veux surtout  montrer mon processus de transformation en parisienne,s'il se produit,  ou juste  montrer ce constraste, cette différence,  entre Paris et la province, et sa province ?

Quelle horrreur , il y a encore une différence aujourd'hui entre Paris et la "province" ? Mais nous sommes en 2006 ? Et bien oui, mais attention je n'ai pas dit décalage,  bien que déjà en mettant des guillemets à Province....il n'y a qu'une heure et quelques minutes en train  qui me sépare de ma nouvelle adresse ... Et pourtant, le démmenagement arrive de plus en plus et je me pose un tas de questions au final suis je une vrai normande qui ne sait pas parler et qui aime sa campagne paumée, peut on devenir une con de parigot ? Mais ce sont surtout des peurs, encore un nouveau démmenagement, et jusque là je n'avais jamais douté de mes capacité à m'adapter, et là les angoisses débiles type la pollution va t'elle mengloutir, comment tiendrai je debout dans le métro, que faire de tous ces pigeons, de ces crottes de chiens sur les trottoir.  Arriverai je à manger plus vite que mon ombre et à sauter en plus du petit déjeuner le déjeuner ?

Mais après tout pourquoi m'angoisser ? Nous sommes à J-6 j'ai fais  tous mes cartons, oui oui une  dixaine de carton.... et.... ma chambre est toujours aussi pleine,  d'ailleurs je n'ai plus de cartons...Le studio a été fait pour que j'arrive avec ma valise et moi je vais arriver avec des meubles, des tupperwares,et tout ce qui est assorti à une fille sac à mains, chaussures... Quand j'ai annoncé mon départ, on était content pour moi, par ce que cela signifiait que j'avais retrouvé un job, et un appart donc qu'ils n'auraient pas à m'accueuillir le temps de...et qu'enfin il ne me supporterai plus ?  Pleins de mains se sont proposer pour mon démmenagement mais au final j'ai mal choisi la date... ce qui est vrai pour certaines personnes mais d'autres... en même temps  se taper quatre étages qui en valent bien huit... ne doit pas être aussi "funastic" que de se prendre un pot à une terrasse. donc nous avons une belle brochettes de filles qui aiment les talons et qui vont moyennement apprecier ses escaliers..je pense sérieusement à leur installer un compteur de calories pour les motiver.  bien entendu, j'ai pensé à tout , comme par exemple mon changement d'adresse...ce n'est pas compliqué y en a pas à faire, tout arrive encore à mon ancienne adresse de 2004 pratique non ?  sans compter tous ces petits détails, par exemple ne plus rien acheter...et bien samedi un énorme miroir me faisait de l'oeil dans une vitrine...et bien il est au chaud et attend le monospace et ses vacances à Asnière...sans compter cette mini chaîne à laquelle je rêvais nuits et jours et que j'ai été forcé d'acheter (une promotion ça ne se rate pas), et bien elle arrivera même avant moi à Asnière...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité