Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je suis devenue parisienne ou presque
Comment je suis devenue parisienne ou presque
Publicité
Archives
19 octobre 2006

REVOLUTION

Il y a quelques jours, enfin non hier, oui moi aussi me voilà avec des journées de 24 qui me donnent l'impression d'en faire 36...

moi l'insociable j'ai trouvé, réuni presqu'une dixaine de personne, je me suis remise à manger après 4 semaines, dont 2 avec comme siamoise madame cuvette...  moi l'hypocondriaque je suis vraiment malade mais je me lève...même pour me taper 5 h de transport et je ne gueule même presque plus ... le midi je ne parle plus fringues mais de bourdieu et tourraine avec des passionnés de socio (un peu trop à mon goût et celui de ma pharmacienne qui a dû refaire du stock de nurofen pour ma petite tête). Je vais en cours, je relis mes cours... je lis les bouquins qu'on nous conseille et les achète pas dès le lendemain comme la pluspart de mes camarades..eux ils dégainent les bouquins comme d'autres dégaines les fringues...

et alors que mes acolytes vont passer leur aprem à la bu..moi je pars pour travailler et passer avant chez bodyminute...

ah ah j'ai pris un abonnement ! ah vendu en une seconde mm pas besoin de me faire de la pub j'ai tout signé...après étude d'un mois sur internet...tous les mois 9 euros puis 3,90 l'épilation, les soins en promos et 10 mn par jour d'uv gratos ...

me voilà donc épilée, uvisée that's the revolution pour une lau brune et blanche doliprane... les uvs étaient que pour mes jambes mais leur deux seules machines par salon font des pieds à la tête..très eu peur la premère fois que je "montais"  dans cette machien, j'ai fermé les yeux j'ai dû trouver deux trois minutes pour dormir et finalement apprécier ce bain de soleil...mm pas rougi un très très léger hâe (ah bon tu as fais des uv..tu es sûre que c'était allumé)

oui me voilà repassionnée de fringues et ici c'est un adorable doux vice !  il n'y a pas pire qu'à paris en tant que passionnée de fringues..d'abord c'est le défilé dès 8h du mat' dans le métro, on s'en prend plein la gueule euh les yeux..puis les vitrines...les magazines dans les dix milles kiosques de la ville (quel plaisir de trouver tous ces kiosques...et de dire que d'économies devant toutes les merdes de people type gala étalés).... et puis tellement de choix, que cette robe pull j'ai mis deux semaines pour décider de la boutique...finalement c'est à Benetton, noir col roulé un peu courte...je la pensais bon prix pour un "à la mode" (qui sera dépassée dans une semaine) puis je tombe des nue dans une boutique sympatoche, pas cher, et de bonne qualité rue de renne..un peu comme le casseur de prix rue de rivoli...

il est autant aisé ici de trouver  des centaines de prix à trois chiffres au centimètre carré, que de trouver de sbons prix cad bon rapport qualité prix que des minis prix, super affaire, promo ou prix cassé...ainsi 5 euros la paire de chaussure à ce prix là tu n'as mm pas des chaussons à carrefour...

bref robe pull, collants sans pied, short typé english très court...me voilà équipé...reste quelques chaussures..refaire du stock encore et toujours...j'ai beau avoir lu un article dans ELLE me prévenant du problème psy des achats culpabilité/achat...et de comprendre que ce n'est qu'un problème d'estime de soi...je continue...ils ont oublié autre chose...l'accumulation chez moi c'est génétique, je ne ferai pas étalage du cas de ma mère, je laisse ça à son psy le pauvre est déjà à sa 11ième année dessus, mais cela remonte à mon arrière grandmère maternelle.. moi j'ai un petit côté sympa je donne et en plus je ne mets parfois qu'une fois..en tout cas cela me rassure...d'avoir tout ça ..tout ce ça qui ne sert à rien..peu importe c'est comme cette bouffe qui s'accumule depuis un moi, mes placards vont exploser,la mère me demande "ma liste" deux fois par semaine, je ne peux ne rien mettre qu'une fois sur deux, sinon elle me fait ses gros yeux de maman inquiète qui me ramène à la maison : "faut manger laurie et ps que du nesquick"...

j'avais commencé à vous faire des articles un peu intelligibles un peu moins" fauteux de fautes" et voilà que zgrgz=jrjzejgçezgzp, ça passe à la page suivante...Je vous parler des textos...c'est vrai que ça c'est une révolution...mm si pour F. 10 ans c'est loin d'être une évidence,  lorsque je lui explique qu'il y a encore peu de temps pas de numérique ni de téléphone portable , elle me regarde avec ses yeux ronds "mais Laurie comment vous faisiez c'est trop dur !!!!"...

J'ai commencé les textos avec mes premiers portables "à carte " comme tous les ados, le forfait était inenviageable sans feuille de paye, de contrat à l'époque tout un shilmblik ces textos servaient à tout papoter, et à dire rappelles moi aux heureux élus (les abonnés, les parents, les chéris), puis j'ai laissé un peu tomber cause forfait...puis un peu délaissé le téléphone, une fois libérée de ma prison  où vers la fin je goutais aux textos pratique de rdv un peu secrets, et mots doux du soir...j'ai retrouvé la téléphone greffée oreille attitude et le texto pratique est parti, tout étaiit dit dans mes conversations qui étaient autant illimitées (du moins dans leurs envies, pas grand monde pour les supporter) que mon forfait neo 20-minuit, pour les textos doux...seulement le soir, la journée un peu envie coupée par ceux d'un patron très sec qui adorait les textos  : besoin de toi dans cinq minutes... bref je me suis retextotisée avec un peu de mal, malgré les explications de plusieurs personnes dont les majsucules qui font syllabes en é c'est à dire   T toi ou M tu E Bte..., le mode intuitif , T9 bref c'est un peu comme sms, texto, mess le vocabulaire dépend de votre opérateur chez laissefaire c'est texto je suis chez bouygues je ne capte pas , et comme dire Stéphane : j'ai compris tu ne captes pas à Paris...à sa blague il faut ajouter chez moi, excepté salle de bain et pas de porte (très pratique)... ne m'aide pas il 'énerve je dirai même pourtant c'est encore une vrai révolution d'aillerus je me souviens peu vant l'an 2000 deux petites vieilles débattaient, l'une tentait de lui expliquer ce mode intituif et l'autre lui disons : ah non je ne crois pas que ton téléphoen puisse écrire tout seul ! non non  ! ah ces machines, entre les textos, le téléphonet msn et les mails...les gens ont tout pour réussir leur vie extra conjuguale... en tant que trompeur mais aussi trompé...car ces fabuleux outils laissent tjrs des traces..enfin on leur fait laisser des traces tjrs sans faire exprès un jour ou l'autre...j'ai trouvé la solution à ce problème : mon téléphone a un bug il ne garde pas les textos envoyés....pour le reste je laisse TOUT..et en ce moment cela ne pose aucun problème pas vie extra conjugale à mener..d'ailleurs es ce que j'ai déjà conjuger..

Il y a quand même l'apogée , le best des outils...ma bête noir : le blackburry enfin je l'appelle comme ça..c'est une sorte de palm, les parents de la famille pour qui je travaille en ont un respectivement, bref ce truc , cette horreur a un clavier, donc pendant que j'écris un texto la mère peut en envoyer dix, il capte n'importe où , car ce truc c'est par satellite, et pour couronner le tout vous avez le net dessus, elle peut donc me transferer mails ou texto sur mail et tél ...ton téléphone ne capte pas..mail...tu n'as pas internet..textoS  oh que oui il faut un S car ces textos prennent parfois la place de 7 textos dans ma mémoire ce qui fait buguer mon petit téléphone plus de mémoire, du coup je n'ai que les trois premiers mots..et là c'est la grosse panique car forcemment dans 7 textos il n'y a pas juste un je pars du bureau bonne soirée laurie..

Sinon ça sent noël dans les magasins jadore et je déteste noël comme la pluspart des gens..En tout cas cette année ce sera blanc ! je viens de flasher sur un pan entier chez maison du monde ...donc je vais pouvoir ranger ma première boule de noël rose,verte, orange achetée il y a une semaine... ce week end je rentre à rouen, avec un peu d'apprehension,en même temps..deux semaines c'est TROOOOP long et je me le suis arrachée dans la bouche quand je lui ai dis ce soir bah c'est faisable... 

Esther va peut être venir ce week end en coup de vent pour aller à la bibliothèqe mdr

le premier week end de décembre on part à bratislava , donc on part mdr à bratislava mdr et pour aller à vienne re mdr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité