Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je suis devenue parisienne ou presque
Comment je suis devenue parisienne ou presque
Publicité
Archives
13 juillet 2006

voilà bientôt ma deuxième semaine parisienne,j'ai

voilà bientôt ma deuxième semaine parisienne,j'ai eu une poussée de revendication le week end dernier oui c'est cher oui il y a du monde oui tu as raisons...

mais cela n'a pas duré, cette semaine j'ai eu deux fois envie de sortir le soir et de mebaigner dans cette foule, prendre l'air (oui on peut avoir envie de prendre cet air pollué), j'ai adopté la mp3 autiste attitude typique des parisiens metrosiens qui consiste à mettre à fond son mp3, garder ses oreillettes en toute circonstance mm quand on doit parler ou écouter, avoir les yeux globuleux, taper du pied, des doigts le rythme, toute musique va avec la foule, et avec on la supporte mieux, maintenant j'ai encore plus de repères sur les voies, pour la première fois de ma vie j'ai testé plusieus fois la voie 1 à la gare st lazare qui me paraissait si immense avant, et donc on passe dans un tunnel, la première fois j'ia crû m'être trompé de direction...

j'ai commencé à décider à maîtriser ce bonheur/malheur parisien, je suis donc partie à la recherche de sorties, visites à faire jusqu'à la fin de l'été j'ai un joyeux planning...

je ne m'ennuie pas chez moi toujorus un tas de trucs à faire peut être à cause de tous ces cartons à défaire...j'ai peu de m'ennuyer quand ils seront tous défaits..mais déjà jusqu'à fin juillet j'ai quelques bonnes journées qui m'attendent...

reste le mois d'août j'ai encore espoir de trouver un petit job, ça n'arrête pas, je sais qu'à rouen cela serait impossible mais ici tout est possible alors profitons en !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ceci n'est pas un commentaire mais un premier contact avec toi...!!en cherchant par un mot clé je suis tombée par hasard sur ta page...jétais pendant 30 ans rouennaise et je viens de débarquer à Paris il y a 10 mois! j'ai 38 ans et je viens refaire une vie professionnelle ici...<br /> les coincidences sont parfois rigolotes !! bonne chance à toi..et bonne continuation..
Publicité