Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je suis devenue parisienne ou presque
Comment je suis devenue parisienne ou presque
Publicité
Archives
19 février 2007

si si , non non

j'ai écris, ce blog n'est pas mort..bien qu'il a failli le 31 janvier date de ma mort (de) programmée.je n'ai pas posté...juste parce qu'au final personne n'a l'adresse de ce blog sauf peut être uelques vicieux qui ont recherché, linké mes pseudos et prénoms ..et que bcp atterissent par ici par hasard parce qu'ils ont tapé mimizan par ce qu'il ont tapé cul, sexe..

Mais ce n'est pas grave aux oreilles peter von truc enfin hurle dans la télé..j'ai encore pleuré aujourd'hui..

voici donc les billets à moitié écrits dans le train, sur le creu de la couette en fin de batterie...

Fallait pas !

Regarder dans les dossiers en théorie toujours clean au risque d’avoir la gorge nouée tout la nuit et la nausée..

Pester à Cochin à cause de ces rdv tjrs décalés… au risque d’entendre : très bien après demain vous passez sur le billard

Faire des pseudos déclarations de presque amour trop bien enrobées…

Commencer le début de la fin du début …

Scrapper trois fois la même carte inscrappable  depuis le temps qu’on le dit que

la St

valentin c’est bidon (oui même si microsoft t’envoie un dossier pourri ; j-7 …)

Plurieliser…quand on n’est pas douée pour … au risque de ne se retrouver sologame

Etre moi

---

3H du matin je me retourne dans tous les sens, tout me stresse, j’ai mal au ventre, comment être à neuilly à 17H15 et à Asnière à 17H25 j’ai beau tapoter dans tous les sens sur le calculateur de la ratp je ne trouve rien, le vélo pas assez de temps et en plus la roue est crevée encore une fois…il manque une roue à ce putain de vélo.

Finalement j’outre passe les le fait de pouvoir gagner 20 euros de plus et je me décide à annuler… après une nuit horrible..ça m’apprendra à accepter pour « arranger les personnes »…

Les statistiques ont dû mal à passer, je somnole…

15H anglais enfin 15H30 je récupère mon nouveau manteau tant attendu… puis re stress une heure 40 dans le bus pour faire 8klm au secours, je n’en peux plus de cette vie , il faut que ça s’arrete, marre de courir partout, pourquoi au final, pleurer tous les jours ?

Ernest Eboue me revoilà ! place voltaire, ce bus qui n’arrive pas FAustine qui attend pour son ortho et léonie à la danse..

Anne sophie arrive tôt une heure après son texto delivrateur…

20H30 téléphone, tante, tom saskia, melissa même avec deux je n’y arrive pas

16 h plus d’eau, certainement coupée par ma chère famille, mes employeurs, mes proprios aussi… l’eau commence à apparaître comme une urgence la vaisselle à faire, mes dents à brosser , me laver… il faut manquer pour comprendre l’importance.

Je venais de me lever.. rentrée  à 5h du mat lavoisière hôpital-taxi gare du nord.

Après quelques heures de vrrrrrr par les inilateurs et l’oxygènes, les pompiers si gentils, la soixantaine d’invités à l’anniversaire de G cela allait mieux, beaucoup mieux…

j’ai manqué d’air, j’ai fais une crise d’asthme, j’ai manqué de souffle, de sang, et mon cœur a fait bippé la machine pendant 20 minutes…

incroyable 134 incroyable j’avais beau penser être calme il ne voulait pas se calmer j’ai cru que j’allais exploser.

Il a fallut que je manque d’air pour comprendre qu’il m’était indispensable et que malgré toutes mes envies suicidaires je tenais à la vie…je me suis battue, enfin débattue avec l’air, et ce souffle, ce diaphragme qui ne voulait plus travailler, j’ai encore des brûlures..

L’eau est revenue, j’ai pris une bonne douche et savourait mon nouveua shampoing special brunette sunsilk.

19H00 dans le train,  mon téléphone manque de batterie, j’ai très peur qu’une crise revienne mais maintenant je sais je n’ai plus de raison de « faire ma dépressive » car je ne veux pas mourir.

C’est une des plus belle journée Laurie ! J’ai le droit de ne plus porter mon appareil dentaire…tu vois on est le premier décembre c’est l’avent

-

-Au pluriel

F. conjugue les bétises aux pluriels, mauvaises notes insolence, oubli…

Les punitions et les colères de sa mère s’accordent…

Je me demande comment je serai plus tard avec mes enfants..certainement plus cool virtuellement certainement plus sévère dans le réel…

Es ce que moi aussi j’arriverai à avoir des petites filles presques modèles.. es cequej’en ai envie de respecter ce modèle modèle ?

Les filles ne me donnent pas que leur assiettes à finir, bisous, dessins de poésies à faire et serviettes de bains à plier, elles me donnent leur microbes..

Voilà donc deux jours que je suis malade…

Aujourd’hui j’ai réalisé que trois c’était beaucoup trop…entre les gnagnis d’une , l’excitation d’une autre, et les pleurs de la dernière… j’ai eu des envies de hahahahahahahahahha

Finalement tout le monde a dodoté sauf moi car pour « tenir le coup » j’avais enfilé coca light et vitamine c à volonté

Une heure du mat’ et une heure de réparation sur une machine non cassée me voilà donc ici àtaper..

Après une angoisse qui m’a fait palpiter je t’en collerai moi des trucs important à te dire…

Au pluriel je l’aime , comme un ami, un frère, un amant..

Je le recroise ce soir dans le virtuel…il me manque tellement.

J’aime quand il est comme ça câlin et pas râleur…mais je l’aime aussi si fort et si libre.

Demain je vais à la campagne et je ne cesse de le clamer haut et fort !comment puis je oserdire je vais à la campane, ayeh suis une parigotte, d’aillerus ma carte imagin’r est désormais dans mon sac prêt à dindguebip (désolée mauvairse repro du son)

Je vais jsute chez mes grands parents, juste les voir, car c’estun trou paumé et on a toujours fait que ça à J.sur eure : les voir .

D’aillerus poru moi J. sur eure c’est trois rues, la leur, celle qui nous y amène et celle derrière la maison.

Du côté de chez luc ça plurialise aussi les voilà avec une fille en plus que je verrai dimanche elle a deux mois.. toujours pas fait la rencontre de Mademoiselle colline qui révolutionne la vie de cette maison très masculine…

Entre les playmobils guerriers, les jeux militaires et comme les appelles maxime « de travaux »…ça puait trop la testosterone là bas…

Je cauchemarde en anglais,je ne comprends rien c’est jsute de l’anglais..

Limite ça m’arrange..à part des not et no..

J’ai l’impression d’être en période d’examns, j’enfile les bouquins, je commence à detester l’anglais merci la prof et ces putains de fiches de lectures..pourtant je commence aussi à l’apprivoiser de mieux en mieux par ce que j’adore mon  « prof particulier ».

J’ai reçu ma deuxième invitation de mariage cetteannée c’est la quatrième à mon nom.

Une semaine après ma sœur , c’est le frère de julie..qui s’y colle..

Je vais avoir une bonne raison de faire déplurialiser ma carte bleue…

J’aime au pluriel

-

J’ai testé pour vous

J’ai testé pour vous de tester pour vous

Je me souviens d’une rubrique d’un magazine que je lisais y a encore quelques années (ah.. le lycée…) Muteen, particulièrement la fois où le sujet c’était les Dim’up et autres joies de bas féminin. Non, non je n’ai pas expérimenté la chose, enfin oui mais je me suis abstenue de continuer dans la durée ce qui ne permet pas de disserter sur ces horribles trucs collants collant. La vérité c’est que ce sont eux qui ne m’ont pas laissé plus de temps, à peine arrivée dans la fac, je descend l’amphi et paf en voilà un à ma cheville…So SEXY !

Je n’ai pas non plus acheté de vibromasseur, de nouveaux Tamptruc où je ne sais quoi d’autres qui vous ferez bien rire…

Mais de toutes façons mes aventures quotidiennes suffisent… moi-même je suis pliée de rire pendant des heures quand je repense à certaines  qui se sont finies sur un « trop balaud » : expression bien normande  qui signifie trop bête pardon en langage parisien : CA, c’est DOmmaaaage !

J’ai testé pour vous le mini tour d’Europe/la démocratisation du voyage via le dégriff’

Les fameux vols europes à 17 euros qui peuvent monter à 17plus un zéro derrière selon les taxes.. je suis donc partie pour ma part pour 60 euros tout compris.

Paris bratislava, à part un petit avion et un équipage avec un anglais terrible et pas un mot de frnaçais… (ne vaut mieux pas avoir besoin d’informatiosn importantes dans le styles attention nous allons mourir) puis une autre compagnie de car europeenne entre bratislava et vienne..

J’ia surtotu testé pour vous en un mois faire un mini tour d’europe, Rouen, Vernon, Paris (oups c’est en frnace) , Bratislava (en slovaquie faut préciser) Vienne (Autriche) bruges (Belgique)  Luton, Londres (‘angleterre), Après plusieurs euros heureuse de les avoir  dépensé s et surtout de nomrbeux souvenirs à emagasiner en plus dans ma pauvre petite mémoire qui tentent déjà de se préparer pour les partiels. 

Faire le père noël

Depuis des années ma tactique était limite infaillible dès janvier, je commencais à acheter quelques merdouilles et belles pièces en soldes…vers aout j’ouvrais le placard cadeau, enfin il s’ouvrait tout seul et oui les soldes d’étés étaient aussi passés.

Puis vers novembre, je faisais un peu le tri et je trouvais même un surplus qui repartait dans le placard pour l’année prochaine.

Bref pas très glamour le père noël !

Cette année je pense que ma shoppingnerie a beaucoup diminué voir même chuté gravement vers le pic zéro et surtout le demmenagement n’a pas aidé…arrivée en novembre j’ai eu beau vérifié , il manquait des cadeaux, en fait c’est ma liste de destinataires qui a gonflé d’une quinzaine de personne (note pour plus tard éviter de nouer trop de liens amicaux à et surtout j’ai de plus en plus  de pratiquants croyants en ce bon et gros père noël…

Etre malade le 24 au soir,

Malgré mon habitude à être malade dans le style maux de ventre et madame cuvette j’avais déjà testé malade le jour de son anniv’ malade le 31 malade à pâques, malade en vacances ,malade pendant les examens, le jour du bac…et bien une expérience de plus vient de s’ajouter au palmarès de l’hypocondriaque que je suis.

Quelques jourset nuit couchés..un passage chez le medecin, ça allait un peu mieux, je pouvais au moins descendre un escalier sans avoir l’impression de tomber toutes les deux marches…

Me voilà de retour à paris, et paf une angine, ganglions et cie… re fièvre.. mais jamais de répis pour les parisiens faut travailler…dès le26.

Finalement ça a du bon cette vie infernale, on a n’a même pas le temps de profiter de sa maladie, tout juste le temps de tomber malade entre deux métros.

Raté son avion terminal trois  (oui c’était bien le trois) roissy charles de gaulles  en direction de Luton (oui en angleterre) vol tructrucgrrr malgré le réveil à 6H30.

Un titre un peu long, mais j’ai mentionné quelques détails important, en bonne parisienne je jetsettise un peu et je choisis l’avion plustôt que le train (pour tout vous dire easyjet était moins cher ) cependant n’était pas UNE parisienne et n’ayant pas le porte monnaie accessorisé à 100% (entendez là rempli) avec mes vêtements (ou du moins si 100% HetM), A paris le plus simple c’est roissy, c’est bien connu, sauf quand vous entendez que la dizième sonnerie de la sonnerie numéro 3 (soit 30 mélodies horribles dans mes oreilles) de votre téléphone et que vous prenez déjà 20 minutes de retard. Après un bric à brac de quelques minutes où on n’oublie pas d’oublier beaucoup de choses voir l’essentiel : numéro de vol et terminal par exemple.

J’attrappe un bus félicitant ma petite ville de banlieue : c’est bien l’ile defrance au moins c’est bien desservi…

Pas de couac dans le métro après 3 changements me voici à gare du nord, j’ai même réussi à trouver le quai 43 pour Roissy CDG (pour les intimes)…

Mais le rer ne met pas 25 minutes comme mel’avait annoncé pourtant le site ratp (note numéro 45670 ne jamais faire confiance à ratp.fr) et moi qui me disais c’est génial, en plus je ne paye rien c’est dézonné avec mon imagin R (enfin ça j’étais pas sûre qu’il comptait le vendredi  en week end) , je me disais AHAHHA ces provinciaux qui doivent se lever deux heures plus tôt ; AHAHA ces parisiens qui prennent le taxis….

Finalement, après avoir fait 4 fois le tour en navette  je suis arrivée à ce stupide terminal 3 (note numero 43506 ne jamais prendre la navette à CDG)   et j’ai pû commencer à apprécier quelques bon clichés anglais :  les publicités stupides et la rigueur  voilà ma compagnie m’a nargué pendant une heure dans la file d’attente (où j’attendais pour un autre billet,avion )

When you are late we won’t wait !

Je suis arrive à 8H25 , l’enregistrement était finis depuis 15 minutes (certes commence depuis 2H15 aussi chuuut)

Maintenant mon petit jeu pour tuer le temps c’est de deviner anglais ou français…parce que j’ai beau retourner cette question dans ma tête , mais oui les clichés s’appliquent, resteraient à faire des statistiques…

En général, il est plus aisé lorsqu’il y a des enfants…les petits anglais ont cette fâcheuse tendance à crier n’importe où, n’importe quand , mais pas sur n’importe qui comme les petits français, juste sur leurs parents…

Je suis donc en attendre d’enregistrement en bonne campagnarde je suis même en avance sur l’enregistrement… je suis donc arrivée 4h en avance !

Le 31 à Londres

=

La course au père noël c’est parti !

La mode du lotus pour faire très zen dans sapin !

Du zen il en faudra pour cette nouvelle année avec élection présidentielle au programme

A paris  il valait mieux éviter les champs et le quartier haussman (où se trouve malheureusement ma chère st lazare) si vous teniez à votre vie.

Quoi de plus enchantant et magique que de se prendre coup de parapluie, bottes (à la mode de préférence), et sacs de shoppings (méfiez vous particulièrement des printemps bien coupant et toujours remplis de choses inutiles : cette observation est valable pour les bhv, lafayette et bon marché.=

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité