Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je suis devenue parisienne ou presque
Comment je suis devenue parisienne ou presque
Publicité
Archives
6 avril 2007

oN la ReFait....

On la refait …

On garde le décor finalement, l’année prochaine re… chez la famille…les questions fusent enfin..et oui on voit bien que cette putain d’année à la sorbonne je ne l’aurai pas..ce n’est pas qu’on doute de mon esprit sociologique puisque même M. l’a dit et il n’est pas notre responsable d’année pour rien c’est un grand sociologue (bien planqué et bien rénuméré mais chuuuut) mais il est vrai que ces temps ci je me suis fais plustôt rare…Voir absente..comme ma binôme pourtant nous ne sommes quasimentpas concertées pour cette disparition collective.

Il y a deux semaines j’ai pris mes mains à mes pieds, mes deux mains à mon pied, arf je ne sais plus…et j’ai enfin osé parlé de « l’année prochaine » j’ai obtenu renouvellement et dates de vacances et appris au passage qu’ils ne savaient pas si vraiment je voulais rester …SCOOP

Mais pas du tout du tout…je pensais que vous de votre côté…/ voici ce que m’a appris la paris life le cirage de pompe, la politesse dans toutes les situations…. Bref j’ai pris cette décision au téléphone…un oui est venu spontanément après grande reflexion et surtout au vue de mes comptes en banque…et de mes grandes questions existentielles que vais-je faire ?

Qu’on ne peut se permettre dans une ville où la moindre chambre de bonne est à 500 euros

Le père ce soir n’a pas oublié de resouligner à quel point il était heureux que je reste enfin du moins ce que je pensais…il est vrai que lui contrairement à sa femme (elle doit le faire pour deux) ne fait aucun effort, jamais un sourire de mauvaise ou bonne humeur…je ne suis que son employée. Bref son petit sourire et clin d’œil alros tu restes avec nous (il  l’a dit dit deux fois pour être bien sûre ?) tu restes ??? bon très bien….tes examens blablablas..au fait on fera un état des lieux tu me diras quand…(dans un moment de lucidité alors que j’étais en plein étranglement j’ai reussi à ajouter avant le premier juillet fin du contrat histoire de mettre ça à très loin très loin le quand tu veux) et pour les vacances tu vois avec A.

Etat des lieux..

Les lieux se sont les deux pièces plus la mezzanine où je vis… pour une histoire de traces autour de l’interrupteur j’ai failli donné ma demission…alors un état des lieux…quelle idée on n’en a pas fait l’année dernière…quelle idée…justement depuis cette histoire ils ont enfin compris que je n’étais pas la fée du logis…mais cela veut dire …arf…j’en connais une qui va en passer des journées dans la javel avec tous ces murs et ces joints blancs…qui étaient très blancs… j’ai tout retourné dans ma tête cette histoire d’état des lieux…je me suis même dit que si je me suicidais ou s’il lui  arrivait malheur plus personne ne le ferait cet état des lieux…

Mais pas le choix même en partant je l’aurai fait… et puis cela sera une bonne occasion pour moi de faire mon ménage de printemps (certainement en été , n’est pas une lau qui veut )

Comme je l’avais déjà souligné cet homme est très très très très fort.

Je ne sais pas si c’est cette vilaine grippe gastro qui me colle à la peau (en même temps que ma bad mood) mais j’ai un haut le cœur….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité